Arrivé le vendredi soir à Toulon, j’ai été accueilli par Marcelle et son adorable Lola
Après un copieux repas dans le jardin et une courte nuit, ce fut l’heure des retrouvailles avec Titus. Le câlin fut largement à la hauteur de mes espérances, sous le regard du petit Truko.
Ces 2 là s’entendent vraiment à merveille, comme nous avons pu le constater lors de notre promenade autour du Fort Napoléon
Titus joue avec tous les chiens du secteur, il adore le ballon et court toujours aussi vite, ce qui donne parfois des photos un peu surprenantes
Ce fut vraiment une très grande émotion de revoir notre tout premier sauvetage, Titus ayant échappé à l’euthanasie à 7 heures près. Et quel bonheur de voir sa complicité avec notre petit Truko.
A midi, repas en bord de place avec Annie, Jacqueline, Ludivine (qui a retrouvé des chaussures 🙂 ), Marcelle et Mounir. Un excellent moment de convivialité autour d’excellentes salades, avec le champagne offert par Marcelle pour terminer.
A la fin du repas, petite baignade express, vu la chaleur, il était difficile de résister à un tel paysage.
En fin de soirée, après quelques heures de train, Sandrine m’attendait à Castres. Là encore, beaucoup d’émotion en retrouvant Eva et en découvrant Gaspar.
Là aussi, c’est la maison du bonheur, avec des loulous et des minous partout, même dans les moindres recoins.
Eva est toujours aussi joueuse
mais aussi très gourmande et un peu voleuse
Quant à Gaspar, il adore les câlins.
Dimanche matin, Bruno était de retour d’Allemagne, l’occasion de faire connaissance avec son frère Nicolas et son amie Nina. L’après midi, nous étions invités par l’association Nos Loulous Croisés à parler de la cause des Galgos lors d’une manifestation animale. Merci à Charlène et Pierre de nous avoir conviés.
Une journée bien remplie, qui s’est terminée avec bonheur dans la fraicheur de la piscine.
Une piscine que j’ai regrettée le lendemain, tant le retour a été périlleux. Un premier train supprimé parce que le conducteur n’a pas pris son travail, 2 heures 30 d’attente à Toulouse pour avoir une correspondance, puis 3 heures à Avignon parce que le train était tombé en panne. Et une arrivée à domicile à 21h30 au lieu de 15h15. Seule petite consolation, je me suis trouvé sur le quai de la gare d’Avignon a côté de Patrice Laffont (l’ex animateur des Chiffres et des Lettres et de Fort Boyard), l’occasion de bavarder quelques minutes et de lui faire découvrir le sort des Galgos, et de lui remettre un dépliant. Il m’a promis d’en parler à Allain Bougrain-Dubourg, un de ses amis.
Malgré ce lundi gâché par une SNCF au sommet de son art, ce week end a été magnifique. Une tonne d’émotions, et des images de loulous heureux plein la tête. Un grand merci à Marcelle ainsi qu’à Sandrine et Bruno pour leur excellent accueil, et à toutes les personnes rencontrées durant ces 2 jours. Les photos parleront aussi bien que moi.